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Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
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Avis à la batellerie


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22/11/2000
EDITION 2000/31

REGION WALLONNE

2000/31/200

Toutes voies D.G.2
REGLE DE NAVIGATION - horaire de navigation

Sur l'ensemble des voies navigables wallonnes, par dérogation à l'article 11 du Règlement Général des Voies Navigables, la navigation est autorisée, à titre d'essai, en dehors des heures prévues à cet article aux conditions suivantes:
- Dans chaque bief, la navigation est autorisée pendant une période égale au plus large des horaires de manoeuvre des ouvrages d'art situés aux extrémités de ce bief, allongé tant en début qu'en fin de journée du temps nécessaire à parcourir ce bief.
- Il appartient à chaque conducteur de prendre la décision de naviguer ou non en fonction de son expérience personnelle, des dimensions et du type de bateau qu'il conduit, de la puissance de ses moteurs, de la visibilité, du débit de la rivière...
- Les bateaux doivent être pourvus des feux prescrits par le Règlement Général des Voies Navigables et d'un phare. Ce phare ne peut être employé que durant le temps nécessaire à la reconnaissance des lieux ou des obstacles et au franchissement des ponts. Lors du croisement d'un bateau en marche, ce phare doit être éteint ou remplacé par une lumière non aveuglante.
- Les bateaux doivent ralentir leur marche à l'approche de tout bateau amarré.
- Tout bateau en stationnement sur les voies d'eau wallonnes doit maintenir son feu de mouillage allumé entre le coucher et le lever du soleil, pendant le temps où la navigation est autorisée.
- Les bateaux doivent être munis d'un matériel de transmission (mariphone branché sur le canal 10).
En outre, les conditions particulières suivantes sont d'application:
Les bateaux montants en provenance du canal Albert, et qui ne sont pas dans les conditions requises pour naviguer sur la Meuse, sont tenus de s'arrêter en aval du pont de l'Atlas V (cumulée 112.565).
- Le paiement des droits de navigation pour les bateaux qui franchissent le bureau de perception de Vivegnis lorsque celui-ci est fermé, doit s'effectuer, soit à l'écluse de Lanaye, soit à l'écluse d'Ivoz-Ramet. En cas de non-paiement, il sera fait application de l'amende prévue à l'article 109 et égale à 10 fois les droits éludés.
L'avis à la batellerie N°1076 du 21 mars 1994 de l'ex-Office de la Navigation est abrogé.

2000/31/201

SAMBRE
RESTRICTION DE LA NAVIGATION - ralentissement

En raison de travaux au pont de Tamines (cumulée 57282), le croisement sous ce pont est interdit et le passage se fait en alternance. Les usagers doivent franchir cette zone à vitesse réduite en respectant la signalisation mise en place et les règles de priorité prévues au règlement général des voies navigables et en particulier à l'article17, 10°. Ces travaux dureront environ 3 mois.

PAYS-BAS

2000/31/202

PAYS-BAS

INTERRUPTION DE LA NAVIGATION -

En raison de la préparation de travaux sur l'écluse 15 du Zuid-Willemsvaart, l'écluse sera mise à sec du samedi 23 décembre 2000 à 06h00 au mardi 2 janvier 2001 à 06h00

(source: RWS Dir. Limburg, 15/11/2000)

2000/31/203

PAYS-BAS
INTERRUPTION DE LA NAVIGATION -

En raison de travaux d'entretien, l'écluse de Roermond sera fermée à la navigation du vendredi 8 décembre à 07h00 au samedi 23 décembre 2000 à 20h00.
Pour atteindre Roermond la navigation doit utiliser l'écluse de Linne.
(source: RWS Dir. Limburg, 15/11/2000)


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