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Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
"Les Voies hydrauliques, les voies du développement durable..."
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Avis à la batellerie


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01/02/2006
EDITION 2006/02

REGION WALLONNE

2006/02/006

CANAL CHARLEROI-BRUXELLES
INTERRUPTION DE LA NAVIGATION

En raison des travaux de pose du nouveau pont de Pont-à-Celles (cumulée 15402), interruption de navigation à cet endroit
du mardi 21 février 2006 à 19h30 au lundi 27 février 2006 à 06h00.

2006/02/007

CANAL DU CENTRE A GRAND GABARIT
RESTRICTION DE LA NAVIGATION - ralentissement

En raison de la présence de glaces, tant sur le pont-canal du Sart (cumulée 8605) que dans les bacs et les entre-portes de l'ascenseur de Strépy-Thieu (cumulée 11466), un ralentissement de la manoeuvre de cet ouvrage peut provoquer des temps d'attente supérieurs à la normale, et ce jusqu'à nouvel avis.

2006/02/008

HAUT-ESCAUT
REGLE DE NAVIGATION - dimensions des bateaux et convois

Sur le Haut-Escaut, à titre d'essai, les dimensions maximales des bateaux et convois sont fixées à partir de ce jour de la manière suivante:
- entre la frontière française (cumulée 0) et l'amont du pont Devallée (cumulée 12400) :
110,00 m x 11,50 m.
- entre l'amont du pont Devallée (cumulée 12400) et l'aval du pont des Trous à Tournai (cumulée 14262) :
110,00 m x 10,50 m.
- entre l'aval du pont des Trous à Tournai (cum. 14262) et le confluent avec le canal Bossuit-Courtrai (cum. 32757) :
110,00 m x 11,50 m.
aux conditions suivantes:
1) le franchissement de l'alternat de Tournai est interdit aux convois constitués de bateaux placés côte à côte.
2) le virement n'étant possible qu'à quelques endroits, les grands bateaux ou convois sont susceptibles de devoir parcourir de longs parcours en marche arrière.
3) les bateaux et convois de plus de 85,00 m et/ou de plus de 9,60 m de largeur doivent disposer sur chaque élément porteur du convoi d'un moteur d'étrave de puissance suffisante commandé à partir du poste de pilotage.
Cet avis annule et remplace l'avis à la batellerie n°2003/10/042 du 09 avril 2003.

2006/02/009

SAMBRE
REGLE DE NAVIGATION - dimensions des bateaux et convois

Sur la Sambre, à titre d'essai, les dimensions maximales des bateaux et convois sont fixées à partir de ce jour de la manière suivante :
entre l'amont du quai des carrières de Landelies (cumulée 32130) et le confluent à Namur (cumulée 87600) :
100,00m x 10,50m.
aux conditions suivantes:
1) le virement des très grands bateaux n'étant possible qu'à quelques endroits, ceux-ci sont susceptibles de devoir parcourir de longs parcours en marche arrière.
2) compte tenu de la présence d'importantes courbes et des difficultés de croisement que cela peut engendrer, les bateaux et convois de plus de 85,00 m et/ou plus de 9,60 m de largeur doivent céder le passage aux bateaux plus petits.
3) les bateaux et convois de plus de 85,00 m et/ou de plus de 9,60 m de largeur doivent disposer sur chaque élément porteur du convoi d'un moteur d'étrave de puissance suffisante commandé à partir du poste de pilotage.
Cet avis annule et remplace l'avis à la batellerie n°2002/15/102 du 12 juin 2002.


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