Page d'accueil transitoire


Retour au site 

L'Office de Promotion des Voies Navigables (OPVN)
devient
la Direction de la Promotion des Voies Navigables et de l'Intermodalité (DPVNI).


bateau le Jaguar

Ces derniers mois, l'administration de la Région wallonne a fait l'objet d'un processus de modernisation et de restructuration.

Les anciens services de la Région wallonne – le Ministère de la Région wallonne (MRW) et le Ministère de l'Equipement et des Transports (MET) – ont fusionné en un seul organe appelé "Service public de Wallonie".

Le Service public de Wallonie (SpW) a été structuré en différentes "Directions générales transversales" et "Directions générales opérationnelles".
Ainsi, depuis le 1er août dernier, l'Office de Promotion des Voies Navigables est devenu la Direction de la Promotion des Voies Navigables et de l'Intermodalité (DPVNI), au sein du Département de la Stratégie de la mobilité de la Direction générale opérationnelle Mobilité et Voies hydrauliques.

Globalement, les missions de la DPVNI restent les mêmes que celles de l'OPVN. Dans ce nouveau cadre qui allie les voies hydrauliques à la mobilité, la DPVNI continuera donc à œuvrer de son mieux pour le développement du transport fluvial en Wallonie. 


Un nouveau chapitre s'ouvre pour la Promotion des Voies Navigables ... (entrez dans la partie "Promotion" du site internet des Voies hydrauliques)

Promotion des voies navigables


Depuis le 8 janvier 2008, www.opvn.be, le site internet de l’Office de Promotion des Voies Navigables, a fusionné avec le site internet de la Direction générale des Voies hydrauliques, offrant ainsi une cohérence et une facilité d’utilisation accrues.

Désormais, vous bénéficiez d’un ensemble d’informations beaucoup plus large touchant à tous les domaines de la gestion et de l’utilisation des voies navigables en Wallonie et celles-ci sont rassemblées sur un site unique.

Le contenu de l’ancien site www.opvn.be est repris dans le 2 ème chapitre intitulé « Promotion des voies navigables » et garde la même structure. Vous y retrouverez toutes les informations habituelles relatives aux aides au transport fluvial, à la plaisance, à la batellerie, etc.

Si toutefois vous éprouvez des difficultés à trouver les renseignements que vous cherchez, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail ou à nous contacter par téléphone au +32 (0)4 220 87 50 pour un guidage personnalisé.