Logo de la Région wallonne Allez directement au contenu de la page
Portail Wallonie | Accueil - Plan du site - Contacts  
Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
"Les Voies hydrauliques, les voies du développement durable..."
Recherche avancée Logo de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
Vous êtes ici : Accueil

 
 

Nouveau service de transport de conteneurs par voie fluviale à La Louvière


Version imprimable Imprimer

Ce 23 octobre 2013, Garocentre accueillait son premier arrivage de conteneurs par voie fluviale… une nouvelle saluée par  la Wallonie qui, avec la ferme volonté d’ouvrir l’avenir à l’i ntermodalité, a largement subventionné la réalisation de l’infrastructure du Terminal confié au Port Autonome du Centre et de l’Ouest.

Garocentre Terminal est désormais ouvert au trafic de conteneurs par voie fluviale. Ce nouveau service, initié par Duferco Logistique, offre quatre départs par semaine vers le port d’Anvers et un départ par semaine vers Zeebrugge.

Garocentre Terminal est équipé pour le transport et le stockage de produits dangereux. Le système de gestion informatique permet un échange de données en temps réel (EDI - Electronic data exchange) pour une gestion optimisée des flux des clients. Le terminal est également repris dans le réseau de terminaux hinterland de PSA Antwerp.

Duferco Logistique y propose un service incluant le transport et les manutentions fluviales, le stockage, le first ou le last miles en camion, ainsi que les prestations connexes (stuffing, stripping, cleaning, douane …). Le client est également loisible d’opter pour une prestation partielle selon ses besoins spécifiques.

Duferco Logistique poursuit ainsi son développement en tant que prestataire de services logistiques spécialisé dans le transport intermodal et conforte son positionnement sur l’axe Bruxelles-Charleroi, dans la Région du Centre et dans le Hainaut.

Plus d’information à ce sujet : www.garocentreterminal.be

Garocentre


Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité    Blindsurfer, novembre 2005 Haut de la page