Logo de la Région wallonne Allez directement au contenu de la page
Portail Wallonie | Accueil - Plan du site - Contacts  
Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
"Les Voies hydrauliques, les voies du développement durable..."
Recherche avancée Logo de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
Vous êtes ici : Accueil > Promotion et intermodalité > Divers > Actualités

+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
 
 

Par delà le Boulevard bleu... une nouvelle passerelle cyclo-pédestre à Liège !


Version imprimable Imprimer

Ce premier week-end d’août, navigation interrompue en traversée de Liège. A quelques encablures de la nouvelle Tour des Finances, barges et grues s’activent sous un soleil de plomb tandis que badauds et curieux de tous poils retiennent leur souffle.

"Lancé franc d’une rive à l’autre", le tout dernier chantier-spectacle made in SPW-DGO2, s'est achevé ce lundi avec un taux d’affluence record !

D’une seule enjambée, une nouvelle passerelle piétonne et cyclable relie désormais la rambla des Guillemins et le parc de la Boverie. Vecteur de convivialité, cette nouvelle liaison offrira en outre bientôt à tous visiteurs et amoureux de la Cité Ardente, la plus belle entrée de ville qui soit : celle de la perspective grandiose et sereine de la Meuse, son Boulevard bleu ! Encore un peu de patience toutefois car la mise en service de l’ouvrage n’est pas prévue avant le mois d’octobre.

Grâce à la collaboration de tous les pouvoirs publics, le renouveau urbanistique initié à Liège avec la construction de la nouvelle gare Calatrava se poursuit : après les réaménagements du parvis devant la gare et des quais automobiles en bord de Meuse, après l’aménagement du Ravel et l'apaisement du trafic en rive droite, voici enfin le trait d’union "rêvé si fort" qu’il est aujourd’ hui devenu réalité.

Le quartier des Guillemins, ses habitants et ses usagers ont retrouvé les axes structurants nécessaires à leur réappropriation des lieux. Le printemps du quartier peut éclore !

Passerelle_Boverie_Liege_MG_2575_light



Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité    Blindsurfer, novembre 2005 Haut de la page