Logo de la Région wallonne Allez directement au contenu de la page
Portail Wallonie | Accueil - Plan du site - Contacts  
Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
"Les Voies hydrauliques, les voies du développement durable..."
Recherche avancée Logo de la Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques
Vous êtes ici : Accueil > Hydrologie > Données actuelles / InfoCrue

+
+
+
+
+
+
 
 

Accès aux données actuelles


Version imprimable Imprimer

La situation hydrologique actuelle peut être visualisée en ligne sous différentes formes :

  Illustration représentant la carte de la situation hydrologique vis à vis du risque de crue  
  • L'application Etat des eaux/InfoCrue donne la situation hydrologique détaillée rivière par rivière et son état actuel vis-à-vis du risque de crue ; cette application est plutôt destinée aux riverains et aux autorités locales responsables des secours en cas d'inondation par débordement des rivières. 

L'état de préalerte ou d'alerte de crue défini dans cette application ne fait référence qu'au risque hydrologique (débordement). Pour les restrictions de la navigation en régime de crue, veuillez consulter le journal de la batellerie.

 

  Illustration représentant le bulletin hydrologique

 

  • Un bulletin quotidien donne de manière synthétique les débits mesurés sur les voies navigables et leurs principaux affluents, ce bulletin est destiné aux usagers de la voie navigable. Il est également disponible sur le télétexte de la RTBF. 
  Illustration d'un grahique d'analyse accessible dans les bilans trimestriels  
  • Une première approche statistique des débits enregistrés au cours des trimestres précédents est fournie sous la forme de bilans trimestriels.
    Ces bilans présentent en quelques tableaux et graphiques la situation hydrologique du dernier trimestre et la comparent aux situations observées les années précédentes.

Il est très important de garder à l’esprit, en consultant ces données hydrologiques, qu’il s'agit d' informations brutes qui n’ont pas subi un contrôle qualité complet. Ces données peuvent donc éventuellement présenter des erreurs inhérentes à tout système de mesure. Elles ne doivent donc pas être utilisées pour des études hydrologiques ou techniques, veuillez pour cet usage utiliser les données archivées .


Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité    Blindsurfer, novembre 2005 Haut de la page